Lasagne aux épinards et lardons

DSCN0063Un peu d’Italie dans vos assiettes… J’ai décidé de revisiter la fameuse recette de lasagne saumon épinard. J’ai donc remplacé le saumon par des lardons fumés, vous pouvez également le faire avec du jambon. Cette recette m’est venue tout simplement en faisant le fond de mes tiroirs.  Un paquet de pâte à lasagne dans l’armoire,  un paquet de lardons dans le frigos et des épinards dans le congélateur. Et voilà le résultat.

Ingrédients (2 personnes) :

– 9 feuilles de lasagne
– 250 g d’épinard surgelés
– 200 g de lardons
– 1 cube de légumes
– 20 cl de crème liquide légère

Pour la béchamel allégée :

– 40 g de maïzena
– 50 cl de lait
– 20 g de beurre
– Un peu de gruyère

Décongeler les épinards, les faire sauter quelques minutes à la poêle avec un cube. Ajouter la crème légère. Puis réserver.
Faire revenir dans une poêle les lardons sans ajouter de matière grasse. Puis égoutter les lardons à l’aide d’essuie-tout pour enlever la graisse.
Pour la béchamel, délayer la maïzena dans le lait froid. Verser le mélange dans une casserole et porter-le à ébullition en remuer constamment. Incorporer ensuite le beurre coupé en morceaux toujours en remuant. Une fois le mélange homogène, assaisonner (sel, poivre, noix de muscade).
Dans un plat à gratin, disposer une fine couche de béchamel, puis couvrir de feuilles de lasagne sans qu’elles ne se superposent, la moitié des lardons, la moitié des épinards et répéter 1 fois (béchamel, lasagne, lardons, épinards). Finir par une couche de béchamel. Parsemer de gruyère et enfourner à 200°C pour 35 min.

DSCN0067

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s