Liebster Award

Liebster-award-770x527

Aujourd’hui j’ai été tagué par Les petits tabliers de Clem et Lulu  dans le cadre des Liebster Award.

Mais qu’est-ce donc ?

Voici ce que j’ai découvert suite à mes petites recherches : C’est une récompense (créée par le site Hellocoton) qu’un blogueur décerne à 11 autres blogueurs, qui vise à faire découvrir des blogs et blogueurs, peu ou pas assez connus dans le monde du blogging (moins de 200 abonnés chez Hellocoton)

Le principe :

–  Écrire 11 choses sur soi

– Répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a tagué

– Taguer 11 nouveaux blogs

– Poser 11 nouvelles questions

– Prévenir les 11 personnes que vous avez taguées en leur laissant un petit message.

Je commence donc par 11 choses sur moi :

Je vis dans le sud de la France depuis peu, et oui je suis  une expatriée belge depuis 2 ans.

J’ai 22 ans.

Je vis en couple depuis 2 ans avec l’amour de ma vie.

Je suis passionnée de cuisine et surtout de pâtisserie.

Je suis addicte au chocolat.

Je suis une aventurière et mon objectif et de mettre un pied dans tous les continents.

J’adore squatter la télé le soir quand il y a des émissions de cuisine (le meilleur pâtissier, top chef, master chef…)

Je suis fan de pop rock, et j’adore voir des concerts.

Je rêve d’une reconversion professionnelle dans le domaine de la gastronomie (tenir un épicerie fine, ouvrir une table d’hôte…)

J’adore les sorties entre amis, aller au restaurant.

Beaucoup de défauts mais un grand cœur et un grand appétit x)

Mes réponses aux 11 questions de Les petits tabliers de Clem et Lulu    :

  • Quel âge as-tu ?
    J’ai 22 ans.
  • Quel est ton dessert préféré ?
    Le trianon
  • Quel est le dernier livre qui t’a passionné ?
    Pâtisserie ! L’ultime référence. J’avoue je ne l’ai pas encore acheter mais à mon avis il va me passionner un bon moment
  • Quel est ton passe temps préféré ?
    Cuisiner pendant des heures.
  • Où rêves-tu de voyager ?
    Dans le monde entier !
  • Que cuisines-tu le plus souvent ?
    La cuisine italienne (pâtes, panna cota, amarettis, lasagne…)
  • Si tu le pouvais, aimerais-tu faire de ta passion ton métier ?
    Ouiiiii !!!!
  • Quelle est la dernière folie que tu as faite ?
    Mes muffins légers au chocolat, ce n’est pas une folie mais ça rend folle !
  • Quelle pâtisserie ou met te donne du fil à retordre ?
    Je sais pas si on peut appeler ça une pâtisserie, mais le caramel GrRr
  • As-tu des enfants ?
    Non pas encore.
  • Où habites-tu ?
    A la Ciotat.

Mes 11 questions :

  • Quel est ton plat ou dessert préféré ?
  • Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ?
  • Depuis combien de temps l’as-tu ouvert ?
  • Quels sont les trois mots qui te définissent le plus ?
  • Depuis quand as-tu cette passion pour la cuisine ?
  • Quel ustensile de cuisine as-tu acheté dernièrement ?
  • Quelles sont tes autres passions ?
  • Aime-tu l’aventure ?
  • A quelle émission télévisée aimerait-tu participer ?
  • Quelles cuisines du monde préfères-tu ? (Asiatique, indienne…)
  • Si tu devais faire un vœux, ce serait ?

Personnes taguées :

– cookingdelf 
 Anne 
– Cupcakement parlant…
– Cenwen
– cookng 
 La fabrique gourmande 
– catherinecuisine 
– lesdelicesdeletiss 
– mazarinette 
– Marine 
– pinceedefantaisie 

6 commentaires

      1. **Alors, 11 choses sur moi… **

        1) J’adore faire des gâteaux !
        2) J’adore les pois…
        3) Je fais aussi du dessin !
        4) Je fais une fixette sur les pompons en laine…
        5) Je suis gaga des coccinelles… Pis elles ont des pois !
        6) Je rigole bêtement quand j’entends le mot « redondant ». Et je le répète dans ma tête jusqu’à ce qu’il ne veuille plus rien dire.
        7) On peut me soudoyer avec des Dragibus !
        8) Je continue de rougir quand un/une inconnu(e) me dit bonjour… Et j’ai 26 ans.
        9) Je peux regarder plusieurs fois Moi, Moche et Méchant, comme une gosse de 4 ans.
        10) J’adore les Diabolo à la violette…
        11) Je bois trop de café…

        Et voici mes réponses :
        1) Quel est ton plat ou dessert préféré ? Le Cheesecake *-*
        2) Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ? C’est une blague entre voisines. L’une d’entre elle signait ses mots dans le hall par « Sportivement » au lieu de cordialement. Tout est parti de là. Et c’est resté une expression entre nous.
        3) Depuis combien de temps l’as-tu ouvert ? Ça fait maintenant 2 mois !
        4) Quels sont les trois mots qui te définissent le plus ? Loyale, Gourmande… et Folle !
        5) Depuis quand as-tu cette passion pour la cuisine ? Depuis plusieurs années… Mais je n’avais ni le temps, ni de cuisine convenable. Mais tout vient à point à qui sait attendre.
        6) Quel ustensile de cuisine as-tu acheté dernièrement ? Une spatule pour « Maaacaronner » !
        7) Quelles sont tes autres passions ? J’adore le dessin/peinture. La déco. Le piano aussi.
        8) Aime-tu l’aventure ? N’aime bien ui… Mais bien dosée 🙂
        9) A quelle émission télévisée aimerait-tu participer ? Aucune ! Je suis vachement trop timide pour supporter d’être filmée et vue par pleins de gens ! Je deviendrais rouge écarlate…
        10) Quelles cuisines du monde préfères-tu ? (Asiatique, indienne…) Dur dur… Je dirais Asiat’.
        11) Si tu devais faire un vœux, ce serait ? Aaah ben non, si je te le dis, il va jamais se réaliser 😀

        J'aime

  1. Merci de m’avoir taggée, voici mes 11 réponses à tes 11 questions:

    1. Quel est ton plat ou dessert préféré : J’aime manger varié, je suis ultra gourmande difficile de choisir 1 plat salé. En sucré: j’adore les desserts avec de l’amande.

    2. Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog : j’avais envie de faire passer le bonheur que j’ai à cuisiner donc Happy Cooking !

    3. Depuis combien de temps l’as-tu ouvert : depuis 2 ans sérieusement

    4. Quels sont les trois mots qui te définissent le plus: curieuse, gourmande, perfectionniste

    5. Depuis quand as-tu cette passion pour la cuisine: depuis l’enfance, c’est un virus familal

    6.Quel ustensile de cuisine as-tu acheté dernièrement : le tout dernier une araignée pour la friture

    7.Quelles sont tes autres passions: les voyages, la lecture et tout ce qui concerne le digital, mon métier.

    8. Aime-tu l’aventure : j’adore ! Blogger, c’est le début d’une aventure

    9. A quelle émission télévisée aimerait-tu participer : dans la peau d’un chef pour Christophe Michalak

    10.Quelles cuisines du monde préfères-tu : mes préférées, la cuisine thaïe et italienne

    11.Si tu devais faire un vœux, ce serait : gagner au loto !!!

    Anne
    http://happy2cook.wordpress.com/

    J'aime

Laisser un commentaire

