Les crêpes de maman

Voilà un petit déjeuné d’un vendredi en repos, pendant que son chéri bosse. C’est un privilège que je vous fais, en vous donnant le recette de pâte à crêpe de ma maman. Si vous aimez les crêpes légères qui ne vous reste pas dans l’estomac pendant des heures. Si vous aimez les crêpes fine et moelleuse. Alors c’est THE recette et d’ailleurs je ne mange jamais d’autres crêpes ! Toute la famille en raffole même mon chéri s’y est mis. J’ai donc du préparer des crêpes en rentrant du boulot hier. Je  ne pouvais pas lui dire non j’étais en repose aujourd’hui^^ Voici la recette. Désolé pour les bretons je ne mets pas de beurre dans ma recette…

DSCN0232

Les ingrédients : 

– 4 œufs
– 50 g de sucre
– 250 g de farine
– 1/2 sachet de levure
– 700 ml de lait
– 1 pincée de sel
– 2 càs d’huile

Dans un saladier, verser la farine, le sucre, la levure et faire un puits au centre et ajouter les œufs. Mélanger bien en partant du centre. Verser le lait petit à petit. Terminer en ajoutant l’huile et le sel. Laisser reposer la pâte une heure à température ambiante en la couvrant d’un linge.

Pour la cuisson, faire bien chauffer sa poêle à crêpe mais ne pas mettre le feu à fond.

Petit astuce pour graisser la poêle : couper une pomme de terre en deux, piquer avec une fourchette du côté non tranché. Dans une tasse , mettre un fond d’huile et grâce à la fourchette vous pourrez graisser la poêle entre chaque crêpe. Petite image pour mieux comprendre :
DSCN0235

Cette astuce vous permettra de ne pas trop graisser votre poêle mais un minimum pour ne pas que la crêpe accroche.

Quelques idées pour les déguster salées :

Les farcir avec un reste de sauce bolognaise
Les classique crêpes jambon fromage œuf
Je dis ça, parce que c’était notre repas d’hier soir ^^

Ce matin au petit déjeuné, je les ai dégustées avec le reste de sauce caramel qu’il me restait des mes biscuits.

 

 

4 commentaires

  1. Ah chez nous c’est mon copain qui fait les crêpes (recette de sa mémé) et je n’ai jamais réussi à lui faire tester une autre recette! (mais c’est moi qui fait le caramel au beurre salé, chacun sa spécialité)

    J'aime

Laisser un commentaire

