Amaretti au chocolat

Je vous avez déjà présenté une recette d’amaretti aux noisettes. Ici je vous propose celle au chocolat. J’adore ses petits biscuits qui se mangent à pas d’heure et surtout qui me permettent d’utiliser des blancs d’œufs.

Ingrédients : 

– 50 g de blanc d’œuf

– 100 g de poudre de noisette

– 50 g de poudre d’amande

– 150 g de sucre glace

– 2 càs de cacao non sucré.

Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la poudre de noisette, la poudre d’amande et le caco. Ensuite, ajouter les blancs d’œuf et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ne vous inquiétez pas si cela colle, c’est normal. Former des petits boules de pâtes à l’aide de deux cuillères à café puis rouler-les dans du sucre glace ou du cacao ou un mélange des deux. Moi j’ai choisi de le faire seulement dans le sucre glace. Placer-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Enfourner pour 20-25 min à 150°C.
A la sortie du four, les amarettis sont encore très mous, ils durcissent en refroidissant.

DSCN0265

9 commentaires

Laisser un commentaire

