Madeleines

J’ai voulu tenter l’aventure des madeleines. Chose dite chose faite. Faite mais pas parfaite ! En effet, le goût était top mais pas la petite bosse si caractéristique des madeleines. Je vous partage quand même ma recette car selon moi c’est juste un problème de moule.
Ah oui autre chose. J’ai été pioché cette recette sur La cuisine de Bernard.

Ingrédients :

– 2 œufs
– 1 jaune d’œuf
– 120 g de farine
– 100 g de sucre
– 100 g de beurre demi-sel
– 1/2 càc de levure
– 5 cl de jus de citron et un peu de zeste.

Dans un saladier, mélanger les œufs entiers et le jaune avec le sucre pour blanchir l’appareil. Ajouter le jus de citron et le zeste ensuite la levure, puis la farine petit à petit en mélangeant pour obtenir un mélange bien homogène.
Faire fondre le beurre au micro-ondes et l’ajouter également.

Ensuite, très important. Il faut laisser reposer l’appareil au réfrigérateur pendant minimum 30 min ( 2heures c’est le top apparemment). Attention pour le remplissage, ne faites pas comme moi, j’ai trop remplis mes moules pour la première fournée, je me suis retrouvée avec des madeleines XXL. Il faut laisser une marge d’1 cm.
Pour la cuisson, pour moi, 12 min à 190°C.

DSCN0256

 

15 commentaires

  1. J’ai essayé hier et j’ai réussi a avoir la petite bosse, j’ai mis le moule à madeleine sur une plaque chaude dans le four, ça t’aidera peut être pour la prochaine fois.^^

    J'aime

      1. Je viens de les mettre sur mon site mais elles ne sont pas encore bien. La prochaine fois ce sera mieux.

        J'aime

Laisser un commentaire

