Gâteau magique à la vanille

DSCN0276

Et oui moi aussi j’ai tenté ce fameux gâteau magique qu’on voit partout sur les blogs. Et je peux vous dire que c’est vraiment magique. Trois couches apparaissent au fil de la cuisson. En bouche c’est TOP ! Je vous invite à tester aussi cette recette. Très facile à faire. Moi j’ai pioché la recette sur le blog de la fabrique gourmande


Ingrédients :

500 ml de lait
1 gousse de vanille
4 œufs
115 g de farine
130 g de sucre
125 g de beurre
quelques gouttes de citron
1 càs d’eau

La seule petite modification que j’ai faite par apport à la recette d’origine, c’est de mettre un peu moins de sucre.

Préchauffer votre four à 150°C
Dans une casserole, Faire chauffer le lait et la gousse de vanille incisée au milieu, arrêter à la première ébullition, laisser refroidir et infuser.
Faire fondre le beurre, laisser refroidir.

Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec la cuillère d’eau et le sucre, faire blanchir, tout en continuant à battre, ajouter le beurre fondu, la farine, et le lait que vous aurez passé au tamis, pour enlever la gousse de vanille.

Monter les blancs en neige bien fermes en ajoutant 2 à 3 gouttes de citron. Insérer les blancs en neige dans votre préparation. Pas de panique si vous avez l’impression qu’il y a plein de « grumeaux » de blancs en neige. C’est tout a fait normal.

Verser le mélange dans un moule de 20 cm de diamètre bien beurré ou dans un moule en verre carré, laissez cuire 55 min.

Sortir votre gâteau du four, laisser bien refroidir, voir même le mettre au frais avant de démouler, et saupoudrez de sucre glace.

DSCN0275

Publicités

18 commentaires

  1. Ce gâteau a l’air succulent! Penses-tu que l’on puisse changer le sucre par de la Stévia? Si oui en quelles quantités? Je ferai bientôt des tests de recettes de bloggeuse sur mon blog (enfin quand je perfectionnerai ma cuisine 😉 ) et je sais que tu seras sans doute une référence avec des belles recettes ! 🙂

    J'aime

  2. Je l’avais vu aussi sur la blogosphère culinaire mais je ne ai toujours pas tenté en tout cas ton article donne envie de s’y mettre car c’est marrant et ce mélange de texture dans un seul gâteau c’est vraiment originale.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s