Devenir VDI ?

il_340x270.556018167_1pg8

Voilà une question qui me taraude depuis un bon moment…. J’espère qu’en écrivant cet article cela va m’aider à prendre une décision.

Mais qu’est ce que qu’un VDI ?

« L’activité de vendeur à domicile indépendant (VDI) est définie par la vente de produits ou de services au moyen du démarchage direct auprès de particuliers, ce qui exclut le démarchage par téléphone ou à distance. Elle est soumise à une réglementation particulière. Le vendeur à domicile peut avoir différents statuts. »

Pourquoi devenir VDI ?

Vous vous doutez bien que c’est une question d’argent… Je vous rassure, j’ai déjà un emploi, un CDI temps plein d’ailleurs qui me convient très très bien mais voilà on veut toujours gagner plus. Et pourquoi pas gagner plus grâce à sa passion qui est : La Cuisine bien sur !

Qu’est-ce que ça rapporte réellement ?

Depuis quelques temps, je prends contact avec de nombreuses entreprises qui proposent ce statut de VDI.
Tout d’abord, il y a les commissions, c’est à dire notre rémunération qui est entre 15 et 30 % selon les entreprises sachant qu’elles évoluent avec le temps. Comment gagner ses commissions ? En organisant des ateliers qui durent entre 3 et 4 heures à savoir qu’un atelier génère entre 400 et 500  € de chiffre d’affaire. Ce qui fait une centaine d’euros par atelier.

Ensuite, certaines entreprises vous versent également les commissions des ventes internet. C’est à dire que si un client commande sur internet avec votre code vous toucherez une commission (beaucoup plus basse qu’avec les altiers, on est au environs des 8%°) sur le montant de la vente.

Pourquoi je n’arrive pas à me décider ?

Les contre :

Premièrement, cela empièterait sur mes temps libre du weekend. Étant donné que je travaille à 39 heures semaine, impossible d’organiser des ateliers en soirée.

Secondement, cela ne fait pas longtemps que je suis dans la région et j’ai la crainte de ne pas trouver d’hôtesse pour m’accueillir.

Troisièmement, j’ai aussi peur de dépenser tout l’argent gagner dans du matériel de cuisine ou articles de l’entreprise pour laquelle je travaillerais.

Les pour :

Premièrement, je ne cracherai pas sur un complément de salaire.

Deuxièmement, cela me permettrait de connaître des gens sur la région.

Troisièmement, je pourrai développer ma passion

QUE FAIRE ? ? ?

4 commentaires

  1. Bonsoir, c’est marrant, je viens de me lancer (1 mois environ) en tant que conseillere demarle 😄… Moi ça me convient totalement, en plus on a des réductions sur les produits, que demander de plus…
    Si tu as des questions je serais contente de te répondre si je peux bien sur 😜.
    Bonne soirée

    J’aime

  2. C’est vrai que c’est tentant de faire ça! Perso, je ne me lance pas car j’ai trop besoin d’avoir du temps pour moi, ma famille et mes amis, et j’ai peur que cela ne devienne en quelque sorte une « corvée »

    J’aime

Laisser un commentaire